Rio Lagartos

 Deux heures de bus avec deux bus différents et nous arrivons à Rio Lagartos, un village du bout du monde. Ici les gens ne semblent pas riches, ils vivent essentiellement de la pêche mais la vie semble tranquille. Les enfants jouent, les adultes s'interpellent, s'installent en fin d'après midi sur le pas de leur porte, se retrouvent à plusieurs sur le trottoir pour boire des bières et rigoler....Les hommes entre eux, les femmes idem. On retrouve l'ambiance des pays du sud, de l'Italie, de l'Espagne. 




Notre premier restaurant en arrivant : une assiette basique, avec le minimum syndical et assez chère au final. Mais une belle terrasse. 
















Le premier soir, balade dans la mangrove avec un beau spécimen de crocodile au bout! 

















Un matin, excursion en lancha sur la lagune. 















Quelques petits plaisirs gustatifs et un restau local bien sympa ! 













Il ne faut pas croire que nous mangeons toujours bien. D'abord les plats sont très répétitifs. Beaucoup de poulet et du poisson. Préparés basiquement. JR qui est beaucoup plus difficile que moi, appelle ça de la " bouffe de pionniers." Bon il exagère un peu mais c'est vrai que ce n'est pas raffiné. Parfois c'est franchement horrible. Et pour que moi qui aime tout, dise ça, c'est que ça l'est, vous pouvez me croire ! 
Ce sont des pays où on ne trouve pas de vrai pain ( pain de mie en sachet ou des sortes de pain mou ressemblant de LOIN à de la brioche), pas de viennoiseries, ni de gâteaux bien sûr, ni de chocolat, ni de fromage ( un crève coeur pour moi! L'autre jour, festin, nous avons trouvé de la vache qui rit et nous étions au paradis. Faut le faire !) ni de charcuterie. Alors comment vous dire????? Nous allons être heureux de rentrer en France. 

                  Le village 



Un moyen de locomotion que je n'avais encore jamais vu. Un bricolage de moto avec devant une plateforme où l'on installe les enfants ou la femme ou simplement des paquets. 



Des maisons très simples dans leur jus, souvent décorées de fresques et de flamants roses. 







































Un dernier repas, dans un restaurant touristique, très bon celui-ci. 




Commentaires

  1. Bonjour vous deux, vraiment sympas la faune locale!!!...;-)Vous nêtes pas trop dévorés par les moustiques?
    Je vous donne des nouvelles du front : François est toujours surveillé en service de réa pour le moment, sous morphine à cause de son escarre sacré et encore dialysé...Il devra passer en soins intensifs bientôt si tout va bien...
    Alors continuez bien d'en profiter et Carpe Diem ;-)
    Gros bisous,
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Antigua : suite et fin.

Flores et San Miguel

Noël 2024 avant le nouveau départ