La traversée du Bélize

 Le 28 février, départ en bateau de Livingston pour Punta Gorda au Bélize. Il est 7h30 du matin et je ne sais pas encore à quoi m'attendre ! 




Le trajet en lancha ( barque à moteur) a vraiment été éprouvant. Il y avait beaucoup de vagues et la barque tombait de plusieurs mètres dans des trous d'eau. Dans ces cas-là, l'eau devient comme du béton. Les chocs me levaient du siège et les impacts vibraient dans toutes les vertèbres. Franchement, j'ai compté les minutes. Une heure de navigation mais qui a laissé des traces. Le lendemain, j'avais les trapèzes, la nuque, le dos, les fesses comme du bois! 

Ensuite trois heures de bus local pour rejoindre Hopkins, notre étape au Bélize. 


La fatigue me fait vraiment dire n'importe quoi : " Les américains qui parlent couramment !" ( Sous entendu l'anglais....) Trop drôle ! 😆



Au Bélize, pas grand chose à voir ou à faire si on n'a pas des dollars plein les poches.Tout est hors de prix : les restaurants, les bars et même la nourriture dans les magasins d'alimentation. Du coup, nous avons cuisiné dans la cuisine partagée de la guest house. Heureusement elle n'était pas trop mal et la plage très mignonne. 


              Notre bungalow. 



On voit bien la proximité des toilettes avec le coin détente, hamacs, bancs où les nombreux américains adoraient se retrouver et papoter. Pas de quoi se détendre sur le trône ! 😂





Cuisine partagée où je n'ai fait que de brèves apparitions! 😅


Le chemin pour aller à la plage qui se trouvait à 30 mètres. 











Après deux jours de repos relatif à Hopkins, départ le 3 mars pour remonter le pays jusqu'à la frontière Mexicaine en bus local. Épique. Quelques heures debout entassés au milieu des locaux ou pour ma part assise sur les marches pieds du bus descendant aux toilettes, avec pour toute vue les chaussures des gens. J'ai lutté pour ne pas être malade. 
Traversée du pays pénible mais efficace. 





J'ai vu des Amish pour la première fois!!! Ca vaut le détour. Les hommes ont des chemises boutonnées jusqu'au cou, des pantalons de couleur foncée avec des bretelles et des chapeaux de paille. On les aperçoit sur le film. La tenue des femmes est encore plus austère. Robe bleu marine, bas noirs, fichu noir sur la tête. Avec la chaleur qu'il fait....On vient les chercher ou les amener au bus avec des charrettes tirées par des chevaux. Un autre monde. 




Vous l'aurez compris, nous ne ferons pas de la pub pour le Bélize ! 

Nous avons respiré en trouvant le sol mexicain le 5 mars. Les vacances peuvent reprendre ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Antigua : suite et fin.

Flores et San Miguel

Noël 2024 avant le nouveau départ