Livingston : dernière étape guatémaltèque.
Après El remate, nous revenons deux jours à Flores car nous allons descendre cette fois plus au sud, en direction du Bélize.
Adieu Flores. Le 20 février au matin, départ à 6h30 en Shuttle pour Rio dulce. De là, nous prendrons une lancha pour Livingston.
Au départ de Flores, le lever de soleil sur le lac Peten.
Le trajet en bus devait durer 5h. Finalement, heureuse surprise, en 4h, c'était fait. Ensuite par contre, deux heures de lancha bien pénibles sur le Rio dulce, secoués de partout avec parfois le soleil qui tape fort. J'étais soulagée d'arriver !
L'embarcadère pour Livingston.
De chouettes paysages sur le Rio Dulce.
En arrivant, très belle surprise. Notre bungalow se trouve au milieu d'un jardin luxuriant avec coin détente et hamacs, petite piscine mais qui fait le job après une journée où l'on a bien transpiré, en gros un havre de paix
Nous partons à la découverte de Livingston. Nonchalance et ambiance Caraïbes qui nous plaît beaucoup.
Nous atterrissons dans un restaurant très excentré et typique où le poisson grillé se révèlera excellent !
La plage capitania.
Immense attente devant la seule banque de Livingston. Comme en Inde , la patience des enfants est surprenante. Ils auraient des leçons à donner à nos petits français.
Un des lavoirs de la ville.
Très belle balade à la siete altares. Des cascades au beau milieu de la jungle. Un petit Semuc champey que j'ai préféré car beaucoup moins de monde. Pour y aller, nous longeons la plage Quehueche.
Nous avons eu ce coin de rêve pour nous tous seuls.
Un manque certain d'élégance dans les déplacements! 😂
Retour à la plage et petit restau sympathique.
Pour Marion et Mickaël. 😄
Notre voyage au Guatemala se termine. Vendredi 28 février, nous prenons un bateau pour Punta Gorda au Bélize. Ensuite, bus jusqu'à notre étape sur la côte au sud est du pays à 170 km environ de Punta Gorda : Hopkins. Nous ne connaissons pas les transports au Bélize ni le temps que nous mettrons pour rejoindre ce village en bord de mer.
Le Bélize est un pays très cher où les logements sont inabordables. Peut-être parce que c'est la deuxième grande barrière de corail au monde. De nombreux américains viennent y faire de la plongée. En résumé, nous avons découvert il y a quelques jours que nous devions, budget oblige, traverser très vite ce pays pour rejoindre le Mexique.
Vendredi, trajet pour rejoindre Hopkins. Deux jours sur place pour récupérer un peu. Le logement est à 30 mètres de la plage et offre une cuisine partagée. S'il n'y a pas de sargasses, ça peut être un weekend très sympa.
Le 3 mars, des heures de transport nous attendent pour rejoindre le Mexique. Nous espérons que c'est faisable en une journée !
Hâte que ces jours un peu pénibles soient derrière nous. Adieu le Guatemala, un pays que nous avons beaucoup aimé. Tout est simple, très bien organisé. Les gens ne demandent qu'à rendre service. Pas le moindre sentiment d'insécurité nulle part.
Coucou les senors, les aventuriers de l'âge perdu ;-);il semblerait que votre quête soit fructueuse car vous avez manifestement retrouvé quelques années: vous semblez en pleine forme et rajeunis de 10 ans!
RépondreSupprimerVous allez de belles surprises en belles surprises au niveau des paysages et ce n'est que le début, car le Bélize et le Mexique promettent quelques spots paradisiaques...
Je vous embrasse, continuez de bien profiter, merci pour les partages ;-)
Sylvie
Merci Sylvie pour tes commentaires et l'intérêt que tu portes à nos aventures. J'espère que Sylvette ne va pas trop mal après le décès de ton oncle. Pas facile à cet âge de voir partir ses proches. Embrasse la de ma part. Un câlin aussi à ma minette. C'est sans doute bien qu'elle tienne compagnie à ta maman en ce moment. Gros bisous. Catherine
Supprimer