Les villages du lac Atitlan
Le voyage continue. Nous sommes restés dix jours près du lac Atitlan pour découvrir à notre rythme tous les villages nichés autour. Pour se déplacer de l'un à l'autre, nous avons souvent utilisé les lanchas publiques, petits bateaux bien pratiques pour nous transporter en 15 ou 30 mn dans un autre lieu.
Mais pour nous rendre à San Juan, le premier village visité et le plus proche de San Pedro, nous avons choisi le tuk tuk.
San Juan est un très beau Village, calme et paisible, rempli de fresques murales. Les couleurs sont partout. Nous y sommes restés trois nuits.
La rue des sombreros.
Des logements haut de gamme pour touristes.
Le lac Atilan entouré de montagnes et de volcans est magnifique ! Réputé l'un des plus beaux lacs du monde.
Troisième village: Santiago et son marché haut en couleurs. Encore une lancha pour y aller.
Au retour, une maison de San Pedro et un bus transformé en café: une chouette idée.
Dernier village visité : Santa
Cruz. Authentique, dans son jus, avec très peu de touristes et un village où il faut aimer marcher et ne pas craindre les grosses montées et descentes. Une rééducation naturelle pour mon genou gauche qui a souffert dans une rando cet été. Nous allons rentrer en France avec des jambes en béton !
Demain, c'est un nouveau départ. Nous changeons de région et nous remontons vers le nord, direction Lanquin.
Démarrage vers 7h30 en Shuttle. Nous en aurons pour 9h de route environ. Ce sera sans doute la journée la plus difficile du voyage au Guatemala.
Bonjour les voyageurs,
RépondreSupprimerJe viens de montrer le blog à mamie qui est heureuse de voir son fiston épanoui ;-)
Il me semble que le maitre- mot de ce voyage pourrait-etre "couleur"...Toutes ces fresques dans les villages et ses batiments chatoyants, vous avez vraiment matière à admirer!
En plus de ces beaux paysages autour du lac, si justement classé...
Alors bon voyage si vous etes en transit et encore merci pour tous ces partages,
Gros bisous à vous 2 de nous tous,
Sylvie et Sylvette ;-)
Toutes ces couleurs à San Marco, c'est magnifique ! Et San Marco donne vraiment très envie. Je m'y téléporterai bien la maintenant. Ici à Toronto, on est encore dans la période du "troisième hiver". Heureusement que c'est le dernier avant le printemps parce que le vert de la végétation commence vraiment à nous manquer.
RépondreSupprimerToutes ces couleurs à "San Juan", je voulais dire.
Supprimer