Lankín et Semuc champey

 7h du matin, nous sommes prêts pour le départ. Je dois ajouter que pendant la nuit, nous avons expérimenté nos premières secousses sismiques. Réveillés en nous sentant comme dans la main d'un géant qui secouerait le bâtiment ( nous étions au 3eme étage.), la chambre et le lit. Drôle d'impression ! Il y a eu
deux secousses. Difficile après ça de se rendormir ! 



Nous voici partis pour 10h15 de voyage en direction de Lanquín. 



Les routes du Guatemala sont des routes de montagne très sinueuses et éprouvantes. Certaines parties ne sont pas goudronnées et les abords sont chargés d'immondices. Nous sommes secoués de tous les côtés.


Franchement, nous avons bien tenu le coup. Jean René qui ne souffre pas du mal des transports est arrivé le soir frais comme un gardon. Quant à moi, j'ai eu un coup de mou vers 15h, le soleil tapait dur sur le van et nous traversions la partie non goudronnée que l'on voit dans la vidéo juste au dessus. Heureusement ça a duré un quart d'heure. De toutes façons, lorsqu'en pleine montagne, on aperçoit sur le bord de la route, des femmes en train de faire leur lessive dans des bassines, les enfants autour d'elles, dans un décor de fin du monde, toute envie de se plaindre disparaît. A l'arrivée, les propriétaires sont venus nous chercher en nous entassant à six dans un tuk tuk. ( ( Un autre couple logeait au même endroit que nous + le chauffeur du tuk tuk , plus un ami à lui!) Impensable en France mais ce sont aussi ces côtés simples et folkloriques que nous apprécions dans ce genre de pays. 
Nous sommes arrivés quand même bien vannés et heureux de découvrir un logement authentique et très sympa. 
La casa Mary où nous sommes restés 3 nuits pour flâner dans Lanquín et nous reposer. 














Lanquín est un petit village avec très peu de touristes. Vraiment dans son jus. Les gens y passent seulement pour visiter les grottes alentour et Semuc champey. De notre côté, nous avons préféré nous y arrêter quatre jours. D'une part, nous détestons courir et cela permet de découvrir la vie locale. 

                             Jour de lessive à la casa Mary . 




Deuxième logement à Lanquín au bord de la rivière. Un endroit très agréable d'où nous sommes partis au site de Semuc Champey. 









Semuc champey : un site en pleine montagne où nous partons, pour changer, en tuk tuk. Ça remue! Sensations garanties. 




Nous voici arrivés. Nous commençons par la grimpette de une heure au mirador, histoire d'admirer la vue. Le sol est terriblement glissant et j'appréhende la descente, une fois arrivée en haut. Heureusement elle se déroulera sans problème, hormis ma propension à râler. 😅







                        Arrivés au sommet. Ouf! Mais inquiète à l'idée de la descente dangereuse qui nous attend. Finalement personne ne s'est fait mal et une fois en bas,  bonheur de la baignade bienfaisante en récompense des efforts. 
























Semuc champey m'a un peu déçu. L'endroit ressemble à un site que nous avons visité au Laos, en moins joli. 
Une très bonne journée quand même. 
Demain 10 février, départ vers Flores où de nouvelles aventures nous attendent. Les températures grimpent. 

Commentaires

  1. Coucou les baroudeurs,
    Vous avez survecu à un tremblement de terre et aux routes de l'impossible, alors vous êtes maintenant des voyageurs aguerris! D'ailleurs vous avez tous les deux de belles gambettes de sportifs! Bravo les senors!
    Le hamac est tout de meme le bienvenu non?
    Cependant et manifestement, au niveau de la réduction de l'empreinte-carbone, tous ces pays ne sont pas prets...(petit pb de touche accent circonflexe)
    Heureusement donc que vous avez de bonnes jambes!...;-)
    Gros bisous, à bientot,
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Antigua : suite et fin.

Flores et San Miguel

Noël 2024 avant le nouveau départ