9) Ashram : deuxième semaine.
Bruit constant, beaucoup de monde, attentes partout, ( notamment pour l'ascenseur qui descend ou monte à notre 7eme étage où nous nous entassons à 5.), il nous a fallu quelques jours pour nous acclimater au rythme d'ici.
Amma dit que le bruit à l'ashram nous aide à développer notre silence intérieur et c'est tout à fait vrai ! 😂
Un Ashram indien n'est pas un lieu pour se ressourcer mais pour développer le lâcher prise et diminuer l'égo et l'emprise du mental. Et au bout de quinze jours, le lâcher prise opère. Sinon on ne tient pas...
Nous devons faire un SEVA de deux heures par jour: service pour l'ashram.
Chaque après midi, nous allons à un jardin à 20 mn de marche environ, où Amma aime bien se promener paraît il, et nous nettoyons et arrosons. Le lieu est très dense et touffu et rempli de moustiques. Au bout de 10mn, je transpire comme si j'étais sous la douche.
Il y a aussi des serpents mais on nous a dit que Amma avait passé un pacte avec eux pour qu'ils n'attaquent pas. 😅Je me suis fait piquer au doigt par une guêpe ou abeille et il est bien gonflé et insensible depuis 3 jours. Maintenant je mets des gants!
On rentre bien crevés à l'ashram par des petits chemins super jolis qui bordent les back waters et on rêve à la douche en arrivant !
Bonjour vous deux,
RépondreSupprimerJ'espère que vous passez un bon séjour malgré les aléas;
Malgré la richesse de cette expérience , peut-être serez-vous heureux de retrouver le calme de la campagne française et de la maison de René...;-)
Sylvette et Prunelle sont toujours en forme et font bon ménage;
Au fait quand comptez-vous rentrer?
Vous en aurez de belles choses à nous raconter au retour...
Je vous embrasse tous les deux et à bientôt
Sylvie
Coucou Sylvie Je t'ai envoyé des messages sur WhatsApp mais ton téléphone semble éteint. Oui on sera forcément contents de rentrer mais on se sent de mieux en mieux donc c'est chouette !
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe suis dsl , j'ai désinstallé Whatt'app car j'avais besoin d'espace sur mon phone...
Il n'est pas très performant et dès que je veux faire des vidéos, il me demande de nettoyer des applications car je n'ai pas assez d'espace...
Bon, enfin, dès lors que l'on peut quand même communiquer, c'est le principal ;-)
Alors profitez bien du reste de votre séjour et méditez bien avec Amma...
Attention aux serpents!
Je regarde ton blog avec plaisir et suis heureuse d'avoir de vos nouvelles :-)
Gros bisous à vous deux
Bon séjour les amis. C'est très dépaysant ! Bonne retraite spirituelle. Profitez un max avant de retrouver les tracas de la vie quotidienne en pays gaulois. Bisous. Anne-Marie Sabot
RépondreSupprimerMerci Anne Marie. Oui on profite. Plus que 10 jours ici, ça va passer vite ! Gros bisous
Supprimer